LE RESEAU des écoles du Jeu Vidéo

LE RESEAU en détail

Les professionnels du jeu vidéo réunis au sein du Syndicat national du Jeu Vidéo et les organismes de formation ont décidé de s’engager dans une démarche commune en 2015 visant à créer le Réseau des Écoles du Jeu Vidéo pour :

  • Rapprocher les écoles et les professionnels
  • Aider les organismes de formation à se développer en lien avec les problématiques du secteur
  • Valoriser le sérieux et le professionnalisme des formations adhérentes
  • Mener des réflexions et actions sur des sujets d’intérêts communs

Composé des écoles et universités membres, le réseau se réunit régulièrement pour analyser de nouvelles candidatures et engager les actions structurantes avec les professionnels.


La charte du RESEAU

Les organismes de formation membres respectent la charte d’engagements réciproques élaborée avec les professionnels du secteur.

Ils œuvrent à la meilleure insertion professionnelle de leurs diplômés en approfondissant les liens avec les professionnels du jeu vidéo à travers leur participation aux travaux du SNJV.

Ils offrent une visibilité toujours plus importante à leur offre pédagogique et aux travaux de leurs étudiants.

Ils collaborent avec tous les acteurs du secteur du jeu vidéo pour élaborer des projets ambitieux susceptibles d’apporter une valeur ajoutée à la formation des étudiants.


Les partenaires du RESEAU

Il existe un statut de partenaire, il est valable pour certains organismes de formation qui ont pour objectif d’ajuster leurs caractéristiques pour rentrer dans les normes établies par la charte. Ces formations ont le droit d’assister aux réunions, sont informées des avancées du réseau mais n’ont pas de pouvoir lors des votes décisionnaires.