Les actualités du RÉSEAU

Créajeux ouvre ses portes le samedi 16 décembre

07/12/2017 - Créajeux ouvre ses portes le samedi 16 décembre

C’est l’occasion de faire ses premiers pas dans l’univers de la création du jeu vidéo, ou simplement de venir vérifier si l’image que l’on s’en fait est la bonne. L’école des métiers du jeu vidéo, Creajeux ouvre ses portes le samedi 16 décembre de 9h30 à 17h. Qu’il s’agisse juste de curiosité, ou d’une recherche d’informations précises, profitez-en pour venir découvrir les locaux, l’équipe pédagogique ainsi que des étudiants de l’école.
 
Une journée Initiation au jeu vidéo en parallèle
 
C’est aussi une journée spéciale , vous aurez l’opportunité de participer à la journée Initiation au jeu vidéo de Creajeux. Il s’agit d’une journée gratuite durant laquelle vous découvrirez les métiers du jeu vidéo et vous serez guidé afin de créer un jeu vidéo et repartir avec. Le nombre de place pour la journée initiation est limité à 40 personnes, c’est pour cela qu’il est nécessaire de réserver sa place sur le site de l’école (http://www.creajeux.fr/initiation/) . Celle ci se déroulant parallèlement aux portes ouvertes, même si votre demande n’est pas retenue, vous serez le bienvenu pour venir visiter l’école.

Planet’s Revenge d’ISART Digital élu meilleur jeu Mobile/Tablette aux Game Connection Development Awards 2017

13/11/2017 - Planet’s Revenge d’ISART Digital élu meilleur jeu Mobile/Tablette aux Game Connection Development Awards 2017

Planet’s Revenge, le jeu mobile/tablette des étudiants d’ISART Digital se voit aujourd’hui récompensé du Prix du Meilleur Jeu mobile/tablette aux Development Awards qui a lieu pendant la Game Connection Europe, alors même qu’il n’y a pas de catégorie étudiante. Planet’s Revenge est un jeu d’action réalisé avec Unity 3D en moins d’un an en alternance (soit 6 mois temps plein) dans le cadre du projet de fin d’études d’ISART Digital. Le jeu est commercialisable en l’état et sa sortie est prévue sur iOS et Android.

Communiqué de pressePage Facebook du projet – Découvrez le jeu sur le site d’ISART Digital.

 

Les étudiants de l’IIM vainqueurs des Ping Awards

06/11/2017 - Les étudiants de l’IIM vainqueurs des Ping Awards

Félicitations aux étudiants de l’IIM pour leur 1er Prix dans la catégorie « Meilleur Jeu Etudiants » : Rémi Bertrand, Maxime Lupinski et Hugo Verger. Lors de la soirée qui s’est déroulée à la Cité des Sciences et de l’Industrie le 2/11, les étudiants de l’IIM, nominés pour leur jeu vidéo IMPULSION, ont eu l’immense joie de recevoir le 1er Prix dans la catégorie ‘Meilleur Jeu Etudiants : un bel encouragement et une consécration pour ces 3 jeunes qui travaillent d’arrache-pied depuis 1 an sur ce projet ! → Découvrez le jeu sur le site de l’IIM

 

Les nouveautés de la rentrée de LISAA

16/10/2017 - Les nouveautés de la rentrée de LISAA

Cette année, LISAA a lancé avec succès deux nouveaux programme jeux vidéo :

  • Lancement à Paris d’un nouveau cursus Bachelor Jeu Video en 3 ans accessible dès la première année.
  • MBA Video Producer développé conjointement les MBA ESG et LISAA. Année bac +5 en alternance au cours de laquelle les apprentis producers encadrerons les projets de diplômes des étudiants du cursus jeu vidéo de LISAA.

Par la même occasion, LISAA emménage une nouvelle annexe au 28e étage de la tour Montparnasse et y installe son nouveau studio de Motion Capture. L’école lancera également un nouveau cursus Jeu Vidéo à LISAA Bordeaux à la rentrée 2018-2019 et un un nouveau Mastère en deux ans accessible à bac +4, Game Creative Director. Concours d’entrée la semaine du 7 mai.

Enfin, la seconde édition de la Global Jam LISAA aura lieu les 17 et 18 février 2018 et sera ouverte aux participant d’autres écoles.

Deux jeux de l’ICAN sélectionnés à l’IndieCade Europe 2017

04/10/2017 - Deux jeux de l’ICAN sélectionnés à l’IndieCade Europe 2017

Deux jeux réalisés en première année de mastère Game design à l’ICAN viennent d’être sélectionnés à l’IndieCade Europe 2017, qui se déroulera les 30 et 31 octobre au CNAM à Paris. Il s’agit de deux jeux qui marient plateau ou cartes physiques et application mobile : Gaze et Atomic Days.

Par ailleurs, l’ICAN organise mardi 10 octobre un speed meeting pour accompagner les étudiants dans leur recherche d’alternance ou de stage.

Aries Lyon rejoint le Réseau des Écoles du Jeu Vidéo

22/06/2017 - Aries Lyon rejoint le Réseau des Écoles du Jeu Vidéo

Le SNJV est fier d’accueillir Ecole Aries Lyon, nouvelle et treizième école membre du Réseau des Écoles. Créée en 1998 à Grenoble, l’école Aries s’est développée dans le domaine des arts numériques et du design digital : 3D, animation, effets spéciaux numériques, jeux vidéo, design graphique et développement web.

Dans le domaine des jeux vidéo, l’école propose un Bachelor Game Art qui forme en trois ans des professionnels dont l’intervention est déterminante dans le processus de conception et le succès d’un jeu vidéo, ainsi qu’un Bachelor Game Design qui forme en trois ans de futurs concepteurs de jeux vidéo.

Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM est maintenant validé par un titre RNCP niveau I

30/05/2017 - Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM est maintenant validé par un titre RNCP niveau I

MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs. Nouveauté 2017 : il est maintenant validé par un titre RNCP niveau I. À l’aube de sa 9ème promotion, il passionne toujours autant les étudiants et séduit les professionnels du secteur.

Véritable pionnier des formations en jeu vidéo, l’IIM est le 1er établissement en France, à avoir lancé une formation professionnalisante de niveau Bac +5… Voir l’intégralité du communiqué de presse

 

Journée Portes Ouvertes à l'IIM

17/05/2017 - Le Digital demain imaginé par les étudiants de l’IIM et de l’ESILV

Le jeudi 1er juin, c’est quelques 1500 étudiants de l’IIM, en année 2 et 4, et de l’ESILV, en année 1, 2, 3 qui présenteront les prototypes sur lesquels ils ont travaillé toute l’année. En partenariat avec de grandes entreprises comme Disney, Ubisoft, La Marine Nationale, Microsoft…qui souhaitent réfléchir avec eux sur de prochains développements, ou pour répondre à une problématique pédagogique, les futurs ingénieurs et designers du Pôle Léonard de Vinci ont imaginé des projets époustouflants. Ouverte au public, cette exposition futuriste –primée en fin de journée –promet d’incroyables surprises ! Voir l’intégralité du communiqué de presse

 

Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual

21/03/2017 - Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual

Les étudiants de 3e année de Licence Infographie et les étudiants de Licence Pro Infographie 3D temps réel de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual, le premier salon international de la Réalité Virtuelle. Le salon Laval Virtual se déroule du 22 au 26 mars (du 22 au 24 mars : journées professionnelles / les 25 et 26 mars : journées grand public). Vous pourrez découvrir les trois projets suivants :

Go Ahead
Jeu vidéo développé à partir d’un concept original crée par Erik Geslin. Jeu vidéo en réalité virtuelle utilisant le casque HTC vive et mélangeant le Shoot’em up, le FPS et le Tower defense. L’univers de ce jeu est inspiré du roman de Jules Verne, Robur le conquérant. Le joueur devient une sentinelle en pleine bataille aérienne, il devra affronter la flotte de Robur et détruire le vaisseau-mère de Robur : L’albatros.

L’Assassinat du Duc de Guise
Projet de reconstitution historique en réalité virtuelle. L’objectif est de développer une application qui sera exposée de façon permanente au Château Royal de Blois et qui sera proposée aux visiteurs qui le souhaitent dans le cadre de leur visite. L’utilisateur sera plongé dans une vision d’artiste du château à la fin du XVIème siècle, pour assister aux derniers instants du Duc de Guise, assassiné selon les ordres de Henri III.

Commanditaire : Direction du Château de Blois

Take Shelters
Jeu vidéo épisodique en réalité virtuelle (développé pour le HTC Vive). Créé par Erik Geslin, il a été développé par 4 étudiants : dans une dystopie où la guerre froide ne s’est jamais terminée, le joueur et sa famille voyagent dans leur vaisseau soviétique lorsqu’ils reçoivent un appel à l’aide. Alors qu’ils tentent de s’approcher de la planète NS8, glaciale et hostile, ils finissent par s’y crasher. Le but du jeu est de survivre aux attaques de monstres et de trouver un abri pour survivre.

Les portes ouvertes à Creajeux

20/03/2017 - Les portes ouvertes à Creajeux

Mercredi 22 mars, de 9h30 à 18h, Creajeux ouvre ses portes aux visiteurs. C’est l’occasion de venir voir le fonctionnement de l’école, de visiter les locaux à Nîmes, de rencontrer les formateurs et les étudiants.

Profitez en pour venir poser vos questions. Plus d’info sur le site de l’école: www.creajeux.fr

Page 1 of 3123