Les actualités du RÉSEAU

Aries Lyon rejoint le Réseau des Écoles du Jeu Vidéo

22/06/2017 - Aries Lyon rejoint le Réseau des Écoles du Jeu Vidéo

Le SNJV est fier d’accueillir Ecole Aries Lyon, nouvelle et treizième école membre du Réseau des Écoles. Créée en 1998 à Grenoble, l’école Aries s’est développée dans le domaine des arts numériques et du design digital : 3D, animation, effets spéciaux numériques, jeux vidéo, design graphique et développement web.

Dans le domaine des jeux vidéo, l’école propose un Bachelor Game Art qui forme en trois ans des professionnels dont l’intervention est déterminante dans le processus de conception et le succès d’un jeu vidéo, ainsi qu’un Bachelor Game Design qui forme en trois ans de futurs concepteurs de jeux vidéo.

Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM est maintenant validé par un titre RNCP niveau I

30/05/2017 - Le MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM est maintenant validé par un titre RNCP niveau I

MBA VIDEO GAME MANAGEMENT de l’IIM, 1ère formation en France et chouchou des recruteurs. Nouveauté 2017 : il est maintenant validé par un titre RNCP niveau I. À l’aube de sa 9ème promotion, il passionne toujours autant les étudiants et séduit les professionnels du secteur.

Véritable pionnier des formations en jeu vidéo, l’IIM est le 1er établissement en France, à avoir lancé une formation professionnalisante de niveau Bac +5… Voir l’intégralité du communiqué de presse

 

Journée Portes Ouvertes à l'IIM

17/05/2017 - Le Digital demain imaginé par les étudiants de l’IIM et de l’ESILV

Le jeudi 1er juin, c’est quelques 1500 étudiants de l’IIM, en année 2 et 4, et de l’ESILV, en année 1, 2, 3 qui présenteront les prototypes sur lesquels ils ont travaillé toute l’année. En partenariat avec de grandes entreprises comme Disney, Ubisoft, La Marine Nationale, Microsoft…qui souhaitent réfléchir avec eux sur de prochains développements, ou pour répondre à une problématique pédagogique, les futurs ingénieurs et designers du Pôle Léonard de Vinci ont imaginé des projets époustouflants. Ouverte au public, cette exposition futuriste –primée en fin de journée –promet d’incroyables surprises ! Voir l’intégralité du communiqué de presse

 

Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual

21/03/2017 - Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual

Les étudiants de 3e année de Licence Infographie et les étudiants de Licence Pro Infographie 3D temps réel de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual, le premier salon international de la Réalité Virtuelle. Le salon Laval Virtual se déroule du 22 au 26 mars (du 22 au 24 mars : journées professionnelles / les 25 et 26 mars : journées grand public). Vous pourrez découvrir les trois projets suivants :

Go Ahead
Jeu vidéo développé à partir d’un concept original crée par Erik Geslin. Jeu vidéo en réalité virtuelle utilisant le casque HTC vive et mélangeant le Shoot’em up, le FPS et le Tower defense. L’univers de ce jeu est inspiré du roman de Jules Verne, Robur le conquérant. Le joueur devient une sentinelle en pleine bataille aérienne, il devra affronter la flotte de Robur et détruire le vaisseau-mère de Robur : L’albatros.

L’Assassinat du Duc de Guise
Projet de reconstitution historique en réalité virtuelle. L’objectif est de développer une application qui sera exposée de façon permanente au Château Royal de Blois et qui sera proposée aux visiteurs qui le souhaitent dans le cadre de leur visite. L’utilisateur sera plongé dans une vision d’artiste du château à la fin du XVIème siècle, pour assister aux derniers instants du Duc de Guise, assassiné selon les ordres de Henri III.

Commanditaire : Direction du Château de Blois

Take Shelters
Jeu vidéo épisodique en réalité virtuelle (développé pour le HTC Vive). Créé par Erik Geslin, il a été développé par 4 étudiants : dans une dystopie où la guerre froide ne s’est jamais terminée, le joueur et sa famille voyagent dans leur vaisseau soviétique lorsqu’ils reçoivent un appel à l’aide. Alors qu’ils tentent de s’approcher de la planète NS8, glaciale et hostile, ils finissent par s’y crasher. Le but du jeu est de survivre aux attaques de monstres et de trouver un abri pour survivre.

Les portes ouvertes à Creajeux

20/03/2017 - Les portes ouvertes à Creajeux

Mercredi 22 mars, de 9h30 à 18h, Creajeux ouvre ses portes aux visiteurs. C’est l’occasion de venir voir le fonctionnement de l’école, de visiter les locaux à Nîmes, de rencontrer les formateurs et les étudiants.

Profitez en pour venir poser vos questions. Plus d’info sur le site de l’école: www.creajeux.fr

Rubika est dans la place !

07/03/2017 - Rubika est dans la place !

Les 10, 11 et 12 mars prochain, la Ville de Valenciennes et le Centre Commercial Place d’Armes s’associent à Rubika pour animer la place d’Armes (les samedi 11 et dimanche 12 mars) et le centre commercial attenant (les vendredi 10 et samedi 11 mars).
C’est une belle opportunité pour Rubika de faire rayonner les réalisations et les réussites de ses étudiants auprès des Valenciennois !

Au programme : projection de films et de trailers, démonstration de sketch, atelier dessin pour les enfants, jeux d’arcade, jeu grandeur nature, exposition de trophées…

Opération « Testez l’Université » le mercredi 15 février matin

07/02/2017 - Opération « Testez l’Université » le mercredi 15 février matin

Laval 3D Interactive lance l’opération « Testez l’Université ». Les lycéens de Terminale ont la possibilité de venir assister à un cours d’infographie 3D le mercredi 15 Février matin. Ils seront immergés parmi les étudiants et vivront cette matinée comme s’ils étaient déjà étudiants ! L’inscription se fait via le formulaire suivant.

Laval 3D Interactive ouvre ses portes le 4 février de 9H à 17H.

01/02/2017 - Laval 3D Interactive ouvre ses portes le 4 février de 9H à 17H.

Laval 3D Interactive ouvre ses portes le 4 février 2017. Les étudiants présenteront les travaux réalisés au cours des 3 ans de leur licence, tandis que les professeurs seront disponibles pour répondre à toutes les interrogations des lycéens.
Erik Geslin, responsable de la licence professionnelle Infographie 3D temps réel animera 2 séances de conférences à 11h et 15h sur le thème « Réalité virtuelle, nouvelle technologie du jeu vidéo ». Ces conférences s’adressent aux lycéens intéressés par les formations en infographie 3D et par les métiers du jeu vidéo ainsi qu’à leurs parents. Plus d’informations sur le site de Laval3DI.

 

Animation, Game et VFX Jam à LISAA Paris

31/01/2017 - Animation, Game et VFX Jam à LISAA Paris

À l’occasion de ses journées portes ouvertes, LISAA Paris Animation & Jeu vidéo organise un marathon de création inter-sections. 27 étudiants répartis en 5 équipes travailleront tout le week-end sur un projet de film ou de jeu. Les visiteurs pourront voter au jury final, dimanche 29 janvier à 16h !

44H POUR CRÉER UN FILM OU UN JEU

3 sections, 5 équipes, 27 étudiants, tous niveaux confondus, vont travailler tout un week-end, les 28 & 29 janvier, pour présenter au jury une création aboutie. La global jam organisée par l’école située à Montparnasse est une première et une superbe opportunité pour les participants de tester leurs compétences sous pression. Elle promet de beaux résultats !

Sur un thème donné le vendredi soir à 20h, les participants devront fournir au choix : un film d’animation d’une minute, un jeu vidéo ou un film intégrant des effets spéciaux

Plus d’informations sur le site de l’école

 

Emotional Game Jam organisée par Laval L3DI

30/01/2017 - Emotional Game Jam : la 2e édition prévue à Laval du 7 au 9 février 2017 !

Organisée pour la deuxième année consécutive, la Game Jam de l’école des médias interactifs Laval 3Di aura lieu du 07 au 09 février 2017. Les inscriptions sont désormais ouvertes. Les jeux produits, par équipe et en temps limité, devront faire la part belle aux émotions. Pour cela, un thème majeur sera révélé au début de la game jam, puis plusieurs thèmes secondaires tout au long de l’événement.

La game jam se déroule à Laval, mais aussi en ligne et à l’étranger ! La game jam est ouverte tant aux professionnels qu’aux non professionnels : étudiants, graphistes, informaticiens, etc… en France aussi bien qu’à l’étranger. En effet, un certain nombre d’équipes seront rassemblées dans les locaux de L3di à Laval (25 rue du Mans). Mais d’autres équipes peuvent participer à distance. Des équipes japonaises, américaines, anglaises et suédoises ont participé en ligne à la première game jam en 2016.
Les meilleurs jeux se verront remettre un prix. Les équipes qui souhaitent participer doivent être constituées au maximum de 4 personnes. L’inscription se fait en ligne ici.

Page 1 of 212