Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual

Les étudiants de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual
21 Mar 2017

Les étudiants de 3e année de Licence Infographie et les étudiants de Licence Pro Infographie 3D temps réel de Laval 3Di présenteront leurs projets de fin d’année pendant le salon Laval Virtual, le premier salon international de la Réalité Virtuelle. Le salon Laval Virtual se déroule du 22 au 26 mars (du 22 au 24 mars : journées professionnelles / les 25 et 26 mars : journées grand public). Vous pourrez découvrir les trois projets suivants :

Go Ahead
Jeu vidéo développé à partir d’un concept original crée par Erik Geslin. Jeu vidéo en réalité virtuelle utilisant le casque HTC vive et mélangeant le Shoot’em up, le FPS et le Tower defense. L’univers de ce jeu est inspiré du roman de Jules Verne, Robur le conquérant. Le joueur devient une sentinelle en pleine bataille aérienne, il devra affronter la flotte de Robur et détruire le vaisseau-mère de Robur : L’albatros.

L’Assassinat du Duc de Guise
Projet de reconstitution historique en réalité virtuelle. L’objectif est de développer une application qui sera exposée de façon permanente au Château Royal de Blois et qui sera proposée aux visiteurs qui le souhaitent dans le cadre de leur visite. L’utilisateur sera plongé dans une vision d’artiste du château à la fin du XVIème siècle, pour assister aux derniers instants du Duc de Guise, assassiné selon les ordres de Henri III.

Commanditaire : Direction du Château de Blois

Take Shelters
Jeu vidéo épisodique en réalité virtuelle (développé pour le HTC Vive). Créé par Erik Geslin, il a été développé par 4 étudiants : dans une dystopie où la guerre froide ne s’est jamais terminée, le joueur et sa famille voyagent dans leur vaisseau soviétique lorsqu’ils reçoivent un appel à l’aide. Alors qu’ils tentent de s’approcher de la planète NS8, glaciale et hostile, ils finissent par s’y crasher. Le but du jeu est de survivre aux attaques de monstres et de trouver un abri pour survivre.

Share

UserAdmin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.